Lucques, Lucca en italien, est l’une des plus belles villes d’art de Toscane, une étape à ne peut pas rater dans un itinéraire à travers la région.
La ville peut se visiter sur une journée, mais quelques jours permettent d’en apprécier sa richesse à se juste mesure. Elle peut aussi être une base pour explorer la Toscane centrale ou du Nord.
Située dans une plaine au pied des Alpes Apuanes, elle est à moins d’une demi-heure de la côte et proche de Pise.

Patrimoine

La plupart des attractions de Lucques sont hérités de son passé ancien, comme la forme de la Place Anfiteatro héritée de l’amphithéâtre romain, les vestiges archéologiques sous l’église de San Giovanni et Reparata qui date du XIIe siècle, et les différentes tours médiévales et palais construits entre les XIIe et XVIe siècles.
Les murs défensifs qui protègent le centre historiques, les seuls de l’époque moderne (XVIe-XVIIe) construits en Toscane, sont particulièrement bien préservées, davantage que l’enceinte de ses homologues régionales dont Florence. Ils ont été adapté en grand parc piéton arboré, occasion d’une belle promenade, à pied ou à vélo.

 
Photo de la Piazza Anfiteatro à Lucques

Piazza Anfiteatro

Connue comme la ville des 100 églises, on peut découvrir dans le centre de nombreux lieux remarquables. Citons en premier lieu la Piazza San Michele avec sa belle église San Michele in Foro à la façade exubérante, la basilique San Frediano, la Tour de l’Horloge et la Tour de Guinigi, dont on peut rejoindre les sommets avec des vues sur la ville, la maison où est né Giacomo Puccini et d’autres musées intéressants.

Lucques attire chaque année des milliers de visiteurs pour deux événements cultes : le Lucca Summer Festival et le Lucca Comics & Games où viennent fans de BD et de jeux.

Dans les environs de Lucques, se trouve sur la côte Versilia et ses plages, la belle Barga Garfagnana et les Alpes Apuanes vers les hauteurs.

[supsystic-gallery id=16]

Où se trouve Lucques, carte

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Articles sur Lucques